mercredi 15 juin 2011

Camping-car Itineo: 1ère phase - croquis d'intention

Il y a environ un an on m'a demandé de repenser l'intérieur d'une gamme de camping-car.
Le groupe, que je ne citerai pas tout de suite étant donné que la présentation aux professionnels est le 22 Juin, possède plusieurs marques. Le cahier des charges était simple: ramener une clientèle plus jeune, plus urbaine à utiliser ce véhicule de loisir. Redonner une image désencombrée des notions ringardisantes, épurée, dans l'air du temps.
Toujours est-il que les premiers retours sont très positifs, que ce soit de la marque elle-même mais aussi et surtout des concessionnaires qui ont vu le projet.

A la suite de cela, je me suis vu confier le même type de travail sur une des marques phare du groupe.
Le projet est pour le moment en prototypage mais je ne manquerai pas de faire également un billet dessus.

Ce premier billet montre donc une étape du processus créatif de la première gamme, les croquis d'intention.
Les photos de la réalisation viendront dans un deuxième temps, après le 22 Juin certainement.









Aucun commentaire: